77, rue Felix-Faure 06400 Cannes Voir sur la carte

Dernières news Ciné

"Un révolutionnaire avec une personnalité incroyable" : quand Antonio Banderas évoque Pedro Almodovar "Un révolutionnaire avec une personnalité incroyable" : quand Antonio Banderas évoque Pedro Almodovar
Dans "Douleur et Gloire", leur huitième collaboration, Antonio Banderas incarne un alter ego de Pedro Almodovar. Récompensé par le Prix d'Interprétation Masculine à Cannes 2019, l'acteur avait évoqué son réalisateur à notre micro.
En savoir plus

 

"Elle parlait comme si elle avait tout le temps du monde" : l'émouvant hommage de Viggo Mortensen à Agnès Varda à Cannes 2019 "Elle parlait comme si elle avait tout le temps du monde" : l'émouvant hommage de Viggo Mortensen à Agnès Varda à Cannes 2019
La cérémonie de clôture de la 72ème édition du Festival de Cannes a été marquée par un hommage du comédien Viggo Mortensen à la réalisatrice Agnès Varda.
En savoir plus

 

Quand sortiront la Palme d'or Parasite, Atlantique, Portrait de la Jeune fille en feu et les autres films primés à Cannes ? Quand sortiront la Palme d'or Parasite, Atlantique, Portrait de la Jeune fille en feu et les autres films primés à Cannes ?
Le 72e Festival de Cannes s'est clôturé ce samedi 25 mai. Parasite du réalisateur coréen Bong Joon-Ho a remporté la Palme d'or. Découvrez quand sortent les films de cette grande édition.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui dimanche 26 mai

Rocketman

Rocketman  

avant-première

 

Biopic (2h1min)

De Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard, Steven Mackintosh

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

Prochaine séance mardi 28 mai
Douleur et gloire

Douleur et gloire

Drame (1h52min)

De Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Nora Navas, Julieta Serrano

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

En VO, dans la salle 2 (128 places) : 13:40 | 15:45 | 19:45 | 21:50
Vous assisterez à une projection Numérique
Sibyl

Sibyl  

nouveauté

 

Drame (1h40min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Justine Triet
Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Sandra Hüller, Laure Calamy

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure vertigineuse…

En VF, dans la salle 1 (246 places) : 13:45 | 15:45 | 17:45 | 19:45
Vous assisterez à une projection Numérique
The Dead Don't Die

The Dead Don't Die

Comédie (1h43min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi

Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.  

En VO, dans la salle 1 (246 places) : 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO, dans la salle 2 (128 places) : 17:50
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Jeune Ahmed

Le Jeune Ahmed  

nouveauté

 

Drame (1h24min)

De Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne
Avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, Victoria Bluck, Claire Bodson

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

En VF, dans la salle 3 (91 places) : 13:50 | 15:40 | 18:30 | 20:10
Vous assisterez à une projection Numérique