77, rue Felix-Faure 06400 Cannes Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Bandersnatch : Quelle fin n'a pas séduit les utilisateurs ? Netflix révèle les chiffres Bandersnatch : Quelle fin n'a pas séduit les utilisateurs ? Netflix révèle les chiffres
Quelle marque de céréale a gagné les faveurs du public ? Quelle fin n'a pas été privilégiée ? Netflix communique les chiffres et s'enthousiasme pour l'avenir des récits interactifs.
En savoir plus

 

César 2019 : la légende Robert Redford recevra un César d'honneur César 2019 : la légende Robert Redford recevra un César d'honneur
Le légendaire acteur américain Robert Redford recevra un César d'honneur lors de la 44e cérémonie des César, qui se tiendra le 22 février prochain.
En savoir plus

 

Au Poste!, Guy, Sauvage... MyFrenchFilmFestival 2019 dévoile sa sélection et son jury Au Poste!, Guy, Sauvage... MyFrenchFilmFestival 2019 dévoile sa sélection et son jury
La 9ème édition du festival consacré au cinéma français, MyFrenchFilmFestival, démarre ce vendredi 18 janvier et permet aux internautes du monde entier de découvrir de nombreux longs et courts métrages pendant un mois. Voici la sélection.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui vendredi 18 janvier

Tout ce qu'il me reste de la révolution

Tout ce qu'il me reste de la révolution  

avant-première

 

Comédie (1h28min)

De Judith Davis
Avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas, Mireille Perrier, Nadir Legrand

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.
Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

Prochaine séance samedi 19 janvier
Edmond

Edmond

Drame (1h50min)

De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Tom Leeb, Lucie Boujenah

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

En VF, dans la salle 1 (246 places) : 13:40 | 19:30 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
En VF, dans la salle 2 (128 places) : 15:35
Vous assisterez à une projection Numérique
Les Invisibles

Les Invisibles

Comédie (1h42min)

De Louis-Julien Petit
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

En VF, dans la salle 2 (128 places) : 13:30 | 17:35
Vous assisterez à une projection Numérique
En VF, dans la salle 3 (91 places) : 21:50
Vous assisterez à une projection Numérique
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval  

nouveauté

 

Comédie dramatique (1h45min)

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq, Florence Thomassin, Natacha Lindinger

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de villageen village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

En VF, dans la salle 1 (246 places) : 15:40 | 17:35
Vous assisterez à une projection Numérique
En VF, dans la salle 2 (128 places) : 19:35 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Une Affaire de famille

Une Affaire de famille

Drame (2h1min)

De Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka, Kiki Kirin, Kairi Jyo

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Prochaine séance samedi 19 janvier
Amanda

Amanda

Drame (1h47min)

De Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Ophelia Kolb, Marianne Basler

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

En VF, dans la salle 3 (91 places) : 15:45
Vous assisterez à une projection Numérique
L'Île aux chiens

L'Île aux chiens

Animation (1h42min)

De Wes Anderson
Avec Vincent Lindon, Louis Garrel, Romain Duris, Mathieu Amalric, Greta Gerwig

En raison d’une épidémie de grippe canine,  l e maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Prochaine séance dimanche 20 janvier
Cold War

Cold War

Drame (1h28min)

De Pawel Pawlikowski
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc, Agata Kulesza, Cédric Kahn

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Prochaine séance samedi 19 janvier
Girl

Girl

Drame (1h45min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart, Tijmen Govaerts, Katelijne Damen

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

En VO, dans la salle 3 (91 places) : 17:50
Vous assisterez à une projection Numérique
Phantom Thread

Phantom Thread

Drame (2h11min)

De Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville, Harriet Sansom Harris, Camilla Rutherford

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

Prochaine séance samedi 19 janvier
The Rider

The Rider

Drame (1h44min)

De Chloé Zhao
Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Cat Clifford, Terri Dawn Pourier

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique. 

En VO, dans la salle 3 (91 places) : 13:45 | 19:50
Vous assisterez à une projection Numérique
Une Pluie sans fin

Une Pluie sans fin

Thriller (1h59min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Dong Yue
Avec Duan Yihong, Jiang Yiyan, Du Yuan (II), Zheng Wei, Chuyi Zheng

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Prochaine séance mardi 22 janvier
La Mort de Staline

La Mort de Staline

Historique (1h48min)

De Armando Iannucci
Avec Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor, Jason Isaacs, Rupert Friend

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)

Prochaine séance samedi 19 janvier