77, rue Felix-Faure 06400 Cannes Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Ce soir à la télé : on mate "We Want Sex Equality" et "Harcèlement" Ce soir à la télé : on mate "We Want Sex Equality" et "Harcèlement"
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme : tension entre Demi Moore et Michael Douglas, un combat pour l'égalité des salaires et le duo Brad Pitt/Angelina Jolie.
En savoir plus

 

Bande-annonce Peppermint : Jennifer Garner, justicière sans merci pour le réalisateur de Taken Bande-annonce Peppermint : Jennifer Garner, justicière sans merci pour le réalisateur de Taken
Découvrez la bande-annonce de Peppermint, un thriller qui signe le grand retour à l'action de Jennifer Garner, par le réalisateur de Taken. Au cinéma le 12 septembre.
En savoir plus

 

Lucid : le cinéaste Adam Morse révèle qu’il est malvoyant à l’approche de la première du film Lucid : le cinéaste Adam Morse révèle qu’il est malvoyant à l’approche de la première du film
Cinéaste et malvoyant, c’est possible, comme le démontre Adam Morse, réalisateur du film "Lucid" qui sera présenté au Festival d’Edimbourg le samedi 23 juin 2018. Un secret bien gardé pour ne pas inquiéter les investisseurs.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Voir les horaires de la semaine du 20 au 26 juin

Un Couteau Dans le Coeur

Un Couteau Dans le Coeur  

 

Thriller (1h42min)

De Yann Gonzalez
Avec Vanessa Paradis, Nicolas Maury, Kate Moran, Jonathan Genet, Khaled Alouach

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018

Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

Prochaine séance jeudi 21 juin
Jurassic World: Fallen Kingdom

Jurassic World: Fallen Kingdom  

 

Aventure (2h8min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Juan Antonio Bayona
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Justice Smith, Daniella Pineda

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.  Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission.  Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

En VO, dans la salle 1 (246 places) : 21:50
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO, dans la salle 2 (128 places) : 17:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Solo: A Star Wars Story

Solo: A Star Wars Story  

 

Science fiction (2h15min)

De Ron Howard
Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

En VO, dans la salle 3 (91 places) : 21:20
Vous assisterez à une projection Numérique
Trois visages

Trois visages  

 

Drame (1h40min)

De Jafar Panahi
Avec Behnaz Jafari, Jafar Panahi, Marziyeh Rezaei, Maedeh Erteghaei, Narges Delaram

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice...  Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation.  Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

En VO, dans la salle 2 (128 places) : 13:40
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO, dans la salle 3 (91 places) : 19:30
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO, dans la salle 1 (246 places) : 17:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Volontaire

Volontaire  

 

Comédie dramatique (1h41min)

De Hélène Fillières
Avec Lambert Wilson, Diane Rouxel, Corentin Fila, Alex Descas, Jonathan Couzinié

Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

En VF, dans la salle 3 (91 places) : 17:30
Vous assisterez à une projection Numérique
3 jours à Quiberon

3 jours à Quiberon  

 

Drame (1h55min)

De Emily Atef
Avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr, Charly Hübner, Robert Gwisdek, Denis Lavant

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.

En VO, dans la salle 2 (128 places) : 15:35 | 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Désobéissance

Désobéissance  

 

Drame (1h54min)

De Sebastián Lelio
Avec Rachel Weisz, Rachel McAdams, Alessandro Nivola, Anton Lesser, Allan Corduner

Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu'elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu'elle éprouve à son égard...

Prochaine séance samedi 23 juin
Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro  

 

Animation (1h27min)
A partir de 3 ans
De Hayao Miyazaki
Avec Chika Sakamoto, Noriko Hidaka, Shigesato Itoi, Sumi Shimamoto, Tanie Kitabayashi

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

En VF, dans la salle 3 (91 places) : 14:00 | 15:40
Vous assisterez à une projection Numérique
2001 : l'odyssée de l'espace

2001 : l'odyssée de l'espace  

 

Science fiction (2h21min)

De Stanley Kubrick
Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester, Douglas Rain, Leonard Rossiter

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

En VO, dans la salle 2 (128 places) : 22:05
Vous assisterez à une projection Numérique
Chavela Vargas

Chavela Vargas  

 

Documentaire (1h35min)

De Catherine Gund, Daresha Kyi
Avec Chavela Vargas

De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d’images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d'une modernité saisissante.
Figure de proue de la musique mexicaine Ranchera, CHAVELA VARGAS, restera à jamais empreinte de récits et de légendes.  Chavela s'est elle vraiment glissée tard dans la nuit dans les chambres des maris pour leur voler leur femme?
S'est elle vraiment enfuie avec Ava Gardner au mariage de Elisabeth Taylor?  Avant son retour triomphant en Espagne grâce au soutien et à l’admiration de Pedro Almodovar, elle avait arrêté de chanter pendant si longtemps que les gens avaient cru qu'elle était morte.  Vêtue comme un homme, fumant et buvant comme un homme, portant un pistolet, CHAVELA n’a cessé d’affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés.

Prochaine séance dimanche 24 juin
Nobody's Watching

Nobody's Watching  

 

Drame (1h42min)

De Julia Solomonoff
Avec Guillermo Pfening, Elena Roger, Rafael Ferro, Pascal Yen-Pfister, Cristina Morrison

Nico est un comédien argentin tout juste installé à New York. Dans l'attente de trouver un rôle, il enchaîne les petits boulots pour s'en sortir… Sa vie affective et sociale s'en trouve bouleversée. Quand un ancien amant lui rend visite, tout vacille, l’obligeant à se confronter aux raisons de son exil.

Prochaine séance samedi 23 juin
Les Garçons sauvages

Les Garçons sauvages  

 

Fantastique (1h50min)
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
De Bertrand Mandico
Avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, Diane Rouxel, Anaël Snoek, Mathilde Warnier

Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage.  Ils sont repris en main par   le Capitaine, le temps d'une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

Prochaine séance vendredi 22 juin
Happy Together

Happy Together  

 

Drame (1h36min)

De Wong Kar-Wai
Avec Tony Leung Chiu Wai, Leslie Cheung, Chang Chen, Gregory Dayton

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l'argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s'intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.

Prochaine séance vendredi 22 juin
Tom Of Finland

Tom Of Finland  

 

Biopic (1h56min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Dome Karukoski
Avec Pekka Strang, Lauri Tilkanen, Jessica Grabowsky, Jakob Oftebro, Taisto Oksanen

Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.

Prochaine séance dimanche 24 juin

Voir les horaires de la semaine du 27 juin au 03 juillet

Hedy Lamarr: from extase to wifi

Hedy Lamarr: from extase to wifi  

 

Documentaire (1h26min)

De Alexandra Dean
Avec Hedy Lamarr

Des débuts fulgurants dans Extase aux prémices des nouvelles technologies chères à notre ère digitale, c’est un double portrait de l’autrichienne Hedy Lamarr. L’un, très officiel, est celui d’une actrice qui fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. L’autre, plus intime, est celui d’un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard au Wifi. Il s’agit d’une invitation contemporaine à redécouvrir une figure complexe, celle d’une enfant sauvage partie conquérir Hollywood pour fuir son mari pro-Nazi.

Prochaine séance samedi 30 juin

Les autres films prévus à l'affiche.

Lignes de front

Lignes de front

Drame (1h35min)

De Jean-Christophe Klotz
Avec Jalil Lespert, Cyril Gueï, Philippe Nahon, Eriq Ebouaney, Jean-François Stévenin

Antoine Rives, journaliste indépendant, tourne un reportage sur les rapatriés du Rwanda. Il rencontre alors Clément, étudiant rwandais d'origine hutue dont la fiancée tutsie, Alice, a disparu. Antoine le convainc de repartir avec lui au Rwanda à la recherche d'Alice, et de le laisser filmer son périple.Un "pacte" qui s'avère très vite intenable face au chaos dans lequel ils vont se trouver plongés. Une traversée de l'horreur dans laquelle Antoine perd ses illusions sur son métier de journaliste et se demande jusqu'à quel point il peut filmer et exposer la tragédie humaine au reste du monde.

Mammuth

Mammuth

Comédie (1h32min)

De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis, Isabelle Adjani, Bouli Lanners

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

La Prima Linea

La Prima Linea

Drame (1h40min)

De Renato De Maria
Avec Giovanna Mezzogiorno, Fabrizio Rongione, Lino Guanciale, Dario Aita, Michele Alhaique

Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea", l'une des principales cellules terroristes d'extrême-gauche.Il se rappelle surtout sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il s'apprête à faire libérer dans ce qui fut l'une des plus audacieuses et des plus violentes évasions de ces "années de plomb ".

Ararat

Ararat

Drame (1h55min)

De Atom Egoyan
Avec Simon Abkarian, Charles Aznavour, Christopher Plummer, Arsinée Khanjian, David Alpay

Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Tengri, le bleu du ciel

Tengri, le bleu du ciel

Drame (1h36min)

De Marie-Jaoul de Poncheville
Avec Albina Imasheva, Ilmbek Kalmouratov, Taalaïkan Abazova, Bousourman Odourakaev, Nikolai Marousitch

Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

New York, I Love You

New York, I Love You

Comédie dramatique (1h43min)

De Mira Nair, Fatih Akin, Yvan Attal, Allen Hughes, Shekhar Kapur
Avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Andy Garcia, Natalie Portman, Orlando Bloom

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.