77, rue Felix-Faure 06400 Cannes Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Hier soir à la télé : vous avez aimé Drive ? On vous recommande... Hier soir à la télé : vous avez aimé Drive ? On vous recommande...
Hier soir sur Arte était diffusé Drive de Nicolas Winding Refn. Vous avez aimé ? Alors, découvrez sans plus attendre nos quatre recommandations qui devraient vous plaire tout autant.
En savoir plus

 

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de La Momie Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de La Momie
Les petits détails des plus grands films et séries, c'est dans "Aviez-vous remarqué ?".
En savoir plus

 

Mort d'Idrissa Ouédraogo, figure de proue du cinéma burkinabè Mort d'Idrissa Ouédraogo, figure de proue du cinéma burkinabè
L’Union nationale des cinéastes du Burkina annonce à travers un communiqué officiel le décès du cinéaste Idrissa Ouédraogo le dimanche 18 février 2018 vers 5h30, des suites d’une maladie.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Black Panther Black Panther

Voir la bande annonce

 

Le Retour du Héros Le Retour du Héros

Voir la bande annonce

 

Phantom Thread Phantom Thread

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 21 au 27 février

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h)

De Stephen Lawless
Avec Aida Garifullina, Saimir Pirgu, Tara Erraught, David Alegret

L’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature a été adaptée dans une version fidèle à la tragédie originale de Shakespeare par Charles Gounod, un des plus grands représentants du drame lyrique français. Roméo et Juliette est de retour sur les planches du Gran Teatre del Liceu après 32 ans d’absence. Cette coproduction avec l’Opéra de Santa Fe, dirigée par Josep Pons, met en vedette Saimir Pirgu et Aida Garifullina dans les rôles-titres. La mise en scène de Stephen Lawless inscrit l’action dans le contexte de la Guerre Civile aux Etats-Unis (1861-1865). Les amoureux évoluent dans un mausolée, telle une préfiguration qui conditionnera fatalement leur destin dès les prémices de leur histoire d’amour.

Prochaine séance mardi 27 février

Voir les horaires de la semaine du 28 février au 06 mars

Ni juge, ni soumise

Ni juge, ni soumise  

 

Documentaire (1h39min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Jean Libon, Yves Hinant
Avec

Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.

En VF : 19:30
Vous assisterez à une projection Numérique

Voir les horaires de la semaine du 07 au 13 mars

A l'ouest du Jourdain

A l'ouest du Jourdain  

 

Documentaire (1h24min)

De Amos Gitaï
Avec

Amos Gitaï retourne dans les territoires occupés pour la première fois depuis son film documentaire JOURNAL DE CAMPAGNE (1982). Gitaï circule en Cisjordanie, où il est témoin des efforts citoyens israéliens et palestiniens pour tenter de dépasser les conséquences d’une occupation qui dure depuis cinquante ans.

Prochaine séance dimanche 11 mars

Voir les horaires de la semaine du 21 au 27 mars

I Am Not a Witch

I Am Not a Witch  

 

Drame (1h34min)

De Rungano Nyoni
Avec Margaret Mulubwa, Henry B.J. Phiri, Nancy Mulilo, Margaret Sipaneia, Travers Merrill

Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes, la fillette se croit frappée d’un sortilège : si elle s’enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre...  Mais la petite Shula préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre ?

Prochaine séance dimanche 25 mars

Les autres films prévus à l'affiche.

Lignes de front

Lignes de front

Drame (1h35min)

De Jean-Christophe Klotz
Avec Jalil Lespert, Cyril Gueï, Philippe Nahon, Eriq Ebouaney, Jean-François Stévenin

Antoine Rives, journaliste indépendant, tourne un reportage sur les rapatriés du Rwanda. Il rencontre alors Clément, étudiant rwandais d'origine hutue dont la fiancée tutsie, Alice, a disparu. Antoine le convainc de repartir avec lui au Rwanda à la recherche d'Alice, et de le laisser filmer son périple.Un "pacte" qui s'avère très vite intenable face au chaos dans lequel ils vont se trouver plongés. Une traversée de l'horreur dans laquelle Antoine perd ses illusions sur son métier de journaliste et se demande jusqu'à quel point il peut filmer et exposer la tragédie humaine au reste du monde.

Mammuth

Mammuth

Comédie (1h32min)

De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis, Isabelle Adjani, Bouli Lanners

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

La Prima Linea

La Prima Linea

Drame (1h40min)

De Renato De Maria
Avec Giovanna Mezzogiorno, Fabrizio Rongione, Lino Guanciale, Dario Aita, Michele Alhaique

Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea", l'une des principales cellules terroristes d'extrême-gauche.Il se rappelle surtout sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il s'apprête à faire libérer dans ce qui fut l'une des plus audacieuses et des plus violentes évasions de ces "années de plomb ".

Ararat

Ararat

Drame (1h55min)

De Atom Egoyan
Avec Simon Abkarian, Charles Aznavour, Christopher Plummer, Arsinée Khanjian, David Alpay

Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Tengri, le bleu du ciel

Tengri, le bleu du ciel

Drame (1h36min)

De Marie-Jaoul de Poncheville
Avec Albina Imasheva, Ilmbek Kalmouratov, Taalaïkan Abazova, Bousourman Odourakaev, Nikolai Marousitch

Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

New York, I Love You

New York, I Love You

Comédie dramatique (1h43min)

De Mira Nair, Fatih Akin, Yvan Attal, Allen Hughes, Shekhar Kapur
Avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Andy Garcia, Natalie Portman, Orlando Bloom

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.