77, rue Felix-Faure 06400 Cannes Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Bande-annonce C'est tout pour moi : de la danse au stand-up, l'humoriste Nawell Madani raconte son parcours Bande-annonce C'est tout pour moi : de la danse au stand-up, l'humoriste Nawell Madani raconte son parcours
Découvrez la bande-annonce de C'est tout pour moi, première réalisation de l'humoriste Nawell Madani, au cinéma le 29 novembre.
En savoir plus

 

Bande-annonce Madame : Rossy de Palma en Cendrillon des temps modernes pour Amanda Sthers Bande-annonce Madame : Rossy de Palma en Cendrillon des temps modernes pour Amanda Sthers
La bande-annonce de "Madame" de Amanda Sthers vient d'être dévoilée. Emmenée par Rossy de Palma, Toni Collette ou encore Harvey Keitel cette comédie sort dans nos salles le 22 novembre.
En savoir plus

 

Jumanji : un teaser explosif pour annoncer la nouvelle bande-annonce Jumanji : un teaser explosif pour annoncer la nouvelle bande-annonce
Découvrez quelques images de la nouvelle bande-annonce de "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", reboot du classique des années 90 avec cette fois Dwayne Johnson en tête d'affiche.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Mother! Mother!

Voir la bande annonce

 

Barry Seal : American Traffic Barry Seal : American Traffic

Voir la bande annonce

 

Les Grands Esprits Les Grands Esprits

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 20 au 26 septembre

Ôtez-moi d'un doute

Ôtez-moi d'un doute  

 

Comédie (1h40min)

De Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire.  Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur.  Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

En VF : 15:40 | 17:30 | 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Petit Paysan

Petit Paysan  

 

Drame (1h30min)

De Hubert Charuel
Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, Isabelle Candelier, Jean-Paul Charuel

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Prochaine séance mardi 26 septembre
Barbara

Barbara  

 

Drame (1h37min)

De Mathieu Amalric
Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani, Aurore Clément, Grégoire Colin

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

En VF : 17:45 | 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Redoutable

Le Redoutable  

 

Comédie (1h47min)

De Michel Hazanavicius
Avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo, Micha Lescot, Grégory Gadebois

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

En VF : 15:40 | 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Wind River

Wind River  

 

Thriller (1h47min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Taylor Sheridan
Avec Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille, Jon Bernthal, Julia Jones

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming.  Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Prochaine séance vendredi 22 septembre
Nos Années Folles

Nos Années Folles  

 

Drame (1h43min)

De André Téchiné
Avec Pierre Deladonchamps, Céline Sallette, Grégoire Leprince-Ringuet, Michel Fau, Virginie Pradal

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

En VF : 13:40 | 17:40 | 19:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Gauguin - Voyage de Tahiti

Gauguin - Voyage de Tahiti  

 

Biopic (1h42min)

De Edouard Deluc
Avec Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi, Pua-Taï Hikutini, Pernille Bergendorff

1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

En VF : 13:45 | 15:45 | 19:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Faute d'amour

Faute d'amour  

 

Drame (2h8min)

De Andrey Zvyagintsev
Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva, Matvey Novikov, Andris Keishs

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

En VO : 13:20 | 19:20
Vous assisterez à une projection Numérique
La Belle et la bête

La Belle et la bête  

 

Fantastique (1h36min)

De Jean Cocteau
Avec Josette Day, Jean Marais, Marcel André, Mila Parély, Nane Germon

Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.

Prochaine séance dimanche 24 septembre
La Bataille du Rail

La Bataille du Rail  

 

Drame (1h25min)

De René Clément
Avec Charles Boyer, Jean Daurand, Jean Clarieux, Tony Laurent, Leon Pauleon

Camargue, un chef de gare, aide autant qu'il le peut les juifs à fuir les zones occupées par les nazis, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces résistants les font traverser cette frontière entre deux France afin qu'ils ne fassent pas déporter, ils organisent également des sabotages d'opérations prévues par les allemands et transmettent des informations précieuses au QG londonien. Ce groupe de héros s'appelle la "Résistance Fer".

Prochaine séance jeudi 21 septembre
La dernière chance

La dernière chance  

 

Drame (1h53min)

De Leopold Lindtberg
Avec Ewart G. Morrison, Luisa Rossi, Romano Calò, Sigfrit Steiner, Therese Giehse

Italie, septembre 1943. Un Anglais et un Américain, prisonniers de guerre évadés, sont recueillis par un curé de village qui fait passer en Suisse tous ceux qui fuient les Allemands. Aidés par un aviateur anglais, ils conduisent un groupe de réfugiés de dix nations différentes pour gagner la Suisse par la montagne. Le sacrifice de l'un deux permettra au groupe d'atteindre la liberté.

Prochaine séance samedi 23 septembre

Voir les horaires de la semaine du 27 septembre au 03 octobre

Hantise

Hantise  

 

Thriller (1h54min)

De George Cukor
Avec Charles Boyer, Ingrid Bergman, Joseph Cotten, Dame May Whitty, Angela Lansbury

Durant ses vacances en Italie, Paula Alquist rencontre un pianiste charmant, Gregory Anton, qui la séduit. Ils se marient et Gregory propose à Paula d'aller vivre à Londres dans la demeure que la tante de Paula, mystérieusement assassinée, lui a léguée.
Le couple vit heureux, mais peu à peu Paula est en proie a d'étranges hallucinations tandis que son mari devient froid et distant. Entre-temps, un détective de Scotland Yard, amoureux de Paula, réexamine le dossier du meurtre obscur de la vieille dame.

Prochaine séance samedi 30 septembre
Le Poison

Le Poison  

 

Drame (1h41min)

De Billy Wilder
Avec Ray Milland, Doris Dowling, Jane Wyman, Phillip Terry, Howard Da Silva

Birnam devait partir en week-end avec son frère Nick et auparavant assister à un spectacle à l'opéra avec sa fiancée, Helen, qu'il a rencontrée il y a trois ans. Mais une implacable maîtresse l'empêche de réaliser ces deux agréables projets. Plus tentante et cruelle que la plus belle des femmes, elle l'oblige à voler et à traîner de bar en bar. Son nom : alcool. Heureusement l'amour d'Helen le retiendra au bord du gouffre.

Prochaine séance dimanche 1 octobre

Voir les horaires de la semaine du 04 au 10 octobre

Le jeune Karl Marx

Le jeune Karl Marx  

 

Drame (1h58min)

De Raoul Peck
Avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Olivier Gourmet, Alexander Scheer

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

Prochaine séance samedi 7 octobre

Les autres films prévus à l'affiche.

Lignes de front

Lignes de front

Drame (1h35min)

De Jean-Christophe Klotz
Avec Jalil Lespert, Cyril Gueï, Philippe Nahon, Eriq Ebouaney, Jean-François Stévenin

Antoine Rives, journaliste indépendant, tourne un reportage sur les rapatriés du Rwanda. Il rencontre alors Clément, étudiant rwandais d'origine hutue dont la fiancée tutsie, Alice, a disparu. Antoine le convainc de repartir avec lui au Rwanda à la recherche d'Alice, et de le laisser filmer son périple.Un "pacte" qui s'avère très vite intenable face au chaos dans lequel ils vont se trouver plongés. Une traversée de l'horreur dans laquelle Antoine perd ses illusions sur son métier de journaliste et se demande jusqu'à quel point il peut filmer et exposer la tragédie humaine au reste du monde.

Mammuth

Mammuth

Comédie (1h32min)

De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis, Isabelle Adjani, Bouli Lanners

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

La Prima Linea

La Prima Linea

Drame (1h40min)

De Renato De Maria
Avec Giovanna Mezzogiorno, Fabrizio Rongione, Lino Guanciale, Dario Aita, Michele Alhaique

Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea", l'une des principales cellules terroristes d'extrême-gauche.Il se rappelle surtout sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il s'apprête à faire libérer dans ce qui fut l'une des plus audacieuses et des plus violentes évasions de ces "années de plomb ".

Ararat

Ararat

Drame (1h55min)

De Atom Egoyan
Avec Simon Abkarian, Charles Aznavour, Christopher Plummer, Arsinée Khanjian, David Alpay

Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Tengri, le bleu du ciel

Tengri, le bleu du ciel

Drame (1h36min)

De Marie-Jaoul de Poncheville
Avec Albina Imasheva, Ilmbek Kalmouratov, Taalaïkan Abazova, Bousourman Odourakaev, Nikolai Marousitch

Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

New York, I Love You

New York, I Love You

Comédie dramatique (1h43min)

De Mira Nair, Fatih Akın, Yvan Attal, Allen Hughes, Shekhar Kapur
Avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Andy Garcia, Natalie Portman, Orlando Bloom

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.