77, rue Felix-Faure 06400 Cannes Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Glass : Sarah Paulson rejoint James McAvoy et Bruce Willis dans la suite de Split Glass : Sarah Paulson rejoint James McAvoy et Bruce Willis dans la suite de Split
La comédienne de la série culte "American Horror Story" rejoint les héros du nouvel univers connecté de M. Night Shyamalan, dans lequel se retrouveront Bruce Willis, James McAvoy et Samuel L. Jackson.
En savoir plus

 

Comic-Con 2017 : l'ex-Superman Tom Welling rejoint la saison 3 de Lucifer Comic-Con 2017 : l'ex-Superman Tom Welling rejoint la saison 3 de Lucifer
Lors du panel de la série "Lucifer" au Comic-Con, il a été révélé que Tom Welling, alias Clark Kent dans "Smallville", rejoindra le casting de la saison 3.
En savoir plus

 

La Tour sombre : pourquoi le film est-il si court ? Le réalisateur s'explique La Tour sombre : pourquoi le film est-il si court ? Le réalisateur s'explique
Le réalisateur de "La Tour sombre" (ainsi que l'auteur Stephen King) ont répondu aux inquiétudes des fans sur la (courte) durée du film. Ils en expliquent la raison.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Dunkerque Bande-Annonce Officielle Dunkerque Bande-Annonce Officielle

Voir la bande annonce

 

Baby Driver Baby Driver

Voir la bande annonce

 

Sales Gosses Sales Gosses

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 26 juillet au 01 août

La Planète des Singes - Suprématie

La Planète des Singes - Suprématie  

 

Science fiction (2h20min)

De Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Terry Notary, Karin Konoval

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Prochaine séance mardi 1 août
Spider-Man: Homecoming

Spider-Man: Homecoming  

 

Action (2h14min)

De Jon Watts
Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Zendaya, Marisa Tomei

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

En VO : 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO : 16:10
Vous assisterez à une projection 3D
Dunkerque

Dunkerque  

 

Guerre (1h47min)

De Christopher Nolan
Avec Fionn Whitehead, Tom Glynn-Carney, Jack Lowden, Harry Styles, Aneurin Barnard

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

En VO : 14:00 | 16:30 | 19:00 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
On the Milky Road

On the Milky Road  

 

Drame (2h5min)

De Emir Kusturica
Avec Emir Kusturica, Monica Bellucci, Sloboda Micalovic, Predrag 'Miki' Manojlovic, Davor Janjic

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

En VO : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Caire Confidentiel

Le Caire Confidentiel  

 

Policier (1h50min)

De Tarik Saleh
Avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher, Slimane Dazi, Hania Amar

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

En VO : 19:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Homo sapiens

Homo sapiens  

 

Documentaire (1h34min)

De Nikolaus Geyrhalter
Avec

Une école, un hôpital, une salle de spectacle, une prison… Ces bâtiments construits par les  Homo sapiens  ont été désertés et la nature y a repris ses droits. Ils accueillent désormais les vents, les pluies, la faune et la flore sans résistance. À travers une série de plans fixes, Nikolaus Geyrhalter tend ces paysages vers le spectateur comme des miroirs. Libre à celui-ci d’y projeter ses fantasmes, d’imaginer le scénario qui a donné lieu à l’éclipse de ses semblables. Mais comme tout film de science-fiction,  Homo Sapiens  nous parle avant tout du présent. Ces créations humaines dont les degrés de décrépitude varient, sont aussi, indirectement, des créations naturelles. Elles resituent l’être humain dans un cadre qui l’englobe bel et bien, et vis-à-vis duquel sa position reste à définir.

Prochaine séance samedi 29 juillet

Voir les horaires de la semaine du 02 au 08 août

Emily Dickinson, A Quiet Passion

Emily Dickinson, A Quiet Passion  

 

Biopic (2h5min)

De Terence Davies
Avec Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Jodhi May, Keith Carradine, Catherine Bailey

Nouvelle-Angleterre, XIXème siècle. Dans son pensionnat de jeunes filles de bonne famille, la jeune Emily Dickinson ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. Son père se voit contraint de la ramener au domicile familial, pour le plus grand bonheur de sa soeur Vinnie et de son frère Austin. Passionnée de poésie, Emily écrit nuit et jour dans l’espoir d’être publiée.
Les années passent, Emily poursuit sa recherche de la quintessence poétique. La rencontre avec une jeune mondaine indépendante et réfractaire aux conventions sociales ravive sa rébellion. Dès lors, elle n’hésite plus à s’opposer à quiconque voudrait lui dicter sa conduite.
Personnage mystérieux devenu mythique, Emily Dickinson est considérée comme l’un des plus grands poètes américains.

Prochaine séance samedi 5 août

Voir les horaires de la semaine du 09 au 15 août

Lettres de la Guerre

Lettres de la Guerre  

 

Drame (1h45min)

De Ivo M. Ferreira
Avec Miguel Nunes, Margarida Vila-Nova, Ricardo Pereira, João Luís Arrais, Simão Cayatte

Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005. Elles sont l’inspiration du film qui en propose une lecture intime et leur donne vie.

Prochaine séance samedi 12 août

Les autres films prévus à l'affiche.

Lignes de front

Lignes de front

Drame (1h35min)

De Jean-Christophe Klotz
Avec Jalil Lespert, Cyril Gueï, Philippe Nahon, Eriq Ebouaney, Jean-François Stévenin

Antoine Rives, journaliste indépendant, tourne un reportage sur les rapatriés du Rwanda. Il rencontre alors Clément, étudiant rwandais d'origine hutue dont la fiancée tutsie, Alice, a disparu. Antoine le convainc de repartir avec lui au Rwanda à la recherche d'Alice, et de le laisser filmer son périple.Un "pacte" qui s'avère très vite intenable face au chaos dans lequel ils vont se trouver plongés. Une traversée de l'horreur dans laquelle Antoine perd ses illusions sur son métier de journaliste et se demande jusqu'à quel point il peut filmer et exposer la tragédie humaine au reste du monde.

Mammuth

Mammuth

Comédie (1h32min)

De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis, Isabelle Adjani, Bouli Lanners

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

La Prima Linea

La Prima Linea

Drame (1h40min)

De Renato De Maria
Avec Giovanna Mezzogiorno, Fabrizio Rongione, Lino Guanciale, Dario Aita, Michele Alhaique

Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea", l'une des principales cellules terroristes d'extrême-gauche.Il se rappelle surtout sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il s'apprête à faire libérer dans ce qui fut l'une des plus audacieuses et des plus violentes évasions de ces "années de plomb ".

Ararat

Ararat

Drame (1h55min)

De Atom Egoyan
Avec Simon Abkarian, Charles Aznavour, Christopher Plummer, Arsinée Khanjian, David Alpay

Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Tengri, le bleu du ciel

Tengri, le bleu du ciel

Drame (1h36min)

De Marie-Jaoul de Poncheville
Avec Albina Imasheva, Ilmbek Kalmouratov, Taalaïkan Abazova, Bousourman Odourakaev, Nikolai Marousitch

Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

New York, I Love You

New York, I Love You

Comédie dramatique (1h43min)

De Mira Nair, Fatih Akın, Yvan Attal, Allen Hughes, Shekhar Kapur
Avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Andy Garcia, Natalie Portman, Orlando Bloom

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.